| | Création de vignettes aspect photos empilées [Norore] | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Enilec Ange discret

Nombre de messages: 15 Réputation: 0 Points: 18 Date d'inscription: 11/08/2010
 | Sujet: Création de vignettes aspect photos empilées [Norore] Sam 28 Aoû 2010, 18:09 | |
| Bonjour ! Est-ce qu'il serait possible que quelqu'un me réalise trois vignettes ayant un aspect de photos empilées ? Chacune des vignettes renverrait vers un album photo (comme c'est le cas actuellement ici : http://www.lesitedecooper.fr/phototheque.htm). Je n'ai pas d'exemples concrets sous la main à vous montrer pour vous faire visualiser ce que j'ai en tête *** donc je vais essayer de l'expliquer avec mes mots. En gros, chaque "vignette" serait faite de trois photos empilées (ou bien reliées entre-elles par des spirales à la façon de certains calendriers) : la première photo de couverture serait visible en entier tandis qu'on ne verrait qu'un bout des deux autres photos (pour suggérer que la vignette renvoie vers de nombreuses photos). VIGNETTE N°1 Texte à faire figurer sur la photo de couverture : Février 2009 Photo de couverture : http://www.flickr.com/photos/lesitedecooper/4842017768/ Les deux photos du dessous : au choix parmi ces photos : http://www.flickr.com/photos/lesitedecooper/sets/72157624486593529/with/4842017768/ VIGNETTE N°2 Texte à faire figurer sur la photo de couverture : Juillet 2010 Photo de couverture : http://www.flickr.com/photos/lesitedecooper/4827822605/in/set-72157624454824949/ Les deux photos du dessous : au choix parmi ces photos : http://www.flickr.com/photos/lesitedecooper/sets/72157624454824949/with/4828227860/ VIGNETTE N°3 Texte à faire figurer sur la photo de couverture : Août 2010 Photo de couverture : http://www.flickr.com/photos/lesitedecooper/4871677258/ Les deux photos du dessous : au choix parmi ces photos : http://www.flickr.com/photos/lesitedecooper/sets/72157624679269938/with/4871677258/ - Fond transparent. - Dimensions : 300 x 200px au maximum. - Police du texte : semblable à celle des boutons de ce site : http://www.lesitedecooper.fr/ J'aimerais bien que le texte soit en majuscules et qu'il ressorte bien (quitte à lui appliquer un effet comme par exemple une légère surbrillance). Il peut être placé de façon horizontale ou verticale. - Autres commentaires : J'aimerais bien que les trois photos soient "contourées" et qu'il y ait une ombre sous chaque photo afin de donner un peu de relief/volume à la vignette. Voilà à peu près tout je pense. J'espère que c'est faisable et que qqn voudra bien se charger de cette commande. PS : Lilie, si tu passes par là, merci pour le pdf des boutons ! (même si je ne suis pas arrivée m'en servir pour en créer un nouveau... -_-') *** EDIT : Voici un peu le genre d'aspect "photos empilées" que je voudrais, pour vous donner une idée : | Spoiler: | | |  |
Et l'aspect contouré/ombré des photos :
| Spoiler: | | |  |
Dernière édition par Enilec le Mar 21 Sep 2010, 13:31, édité 1 fois |
|
 | |
Norore Admin

Nombre de messages: 2606 Logiciel : Gimp - Inkscape Réputation: 48 Points: 1009 Date d'inscription: 23/11/2007
Détails sur le membre Logiciel principal: Gimp Ma disponibilité: Dispo pour surveiller, pour grapher, faudra patienter... Spécialités graphiques: Codeur
 | Sujet: Re: Création de vignettes aspect photos empilées [Norore] Lun 30 Aoû 2010, 11:14 | |
| Coucou :) !
Si Lilie Duciel m'indique la police d'écriture qu'elle a utilisé pour tes boutons, je veux bien tenter de te faire quelque chose :3 ! |
|
 | |
Lilie Duciel Admin

Nombre de messages: 4414 Logiciel : Photoshop CS2 Réputation: 274 Points: 1747 Date d'inscription: 11/07/2006
Détails sur le membre Logiciel principal: Aucun Ma disponibilité: Limitée... Vive les études ! ^^ Spécialités graphiques: Signature
 | Sujet: Re: Création de vignettes aspect photos empilées [Norore] Lun 30 Aoû 2010, 13:16 | |
| |
|
 | |
Norore Admin

Nombre de messages: 2606 Logiciel : Gimp - Inkscape Réputation: 48 Points: 1009 Date d'inscription: 23/11/2007
Détails sur le membre Logiciel principal: Gimp Ma disponibilité: Dispo pour surveiller, pour grapher, faudra patienter... Spécialités graphiques: Codeur
 | Sujet: Re: Création de vignettes aspect photos empilées [Norore] Lun 06 Sep 2010, 14:00 | |
| Lilie, est-ce une police libre ou propriétaire ? Je ne la trouve pas sur dafont  ... |
|
 | |
Cendre de lune Admin

Nombre de messages: 9337 Logiciel : Photoshop CS5 Réputation: 178 Points: 1611 Date d'inscription: 18/01/2005
Détails sur le membre Logiciel principal: Photoshop Ma disponibilité: disponible Spécialités graphiques: Photomontage
 | Sujet: Re: Création de vignettes aspect photos empilées [Norore] Jeu 09 Sep 2010, 08:50 | |
| Voici le lien pour la télécharger http://www.free-fonts-ttf.org/true-type-fonts/download.php?action=zip&image_id=2275   Un petit lien vers notre site sera notre meilleure récompense pour notre travail |
|
 | |
Norore Admin

| Sujet: Re: Création de vignettes aspect photos empilées [Norore] Jeu 09 Sep 2010, 10:04 | |
| Merci, mais mon Linux n'arrive pas à lire cette police  ! Je vais essayer d'en trouver une qui soit proche et libre  ! Edit : Enilec, je ne peux pas enregistrer les images, elles ont une licence en flickr m'empêche de les télécharger. J'essaie par la méthode wget de Linux en attendant, si tu n'y vois pas d'inconvénient  ! Edit2 : est-ce que ceci te conviendrait ou préfères-tu que l'on voit un peu les photos du bas ? |
|
 | |
Cendre de lune Admin

Nombre de messages: 9337 Logiciel : Photoshop CS5 Réputation: 178 Points: 1611 Date d'inscription: 18/01/2005
Détails sur le membre Logiciel principal: Photoshop Ma disponibilité: disponible Spécialités graphiques: Photomontage
 | Sujet: Re: Création de vignettes aspect photos empilées [Norore] Jeu 09 Sep 2010, 11:31 | |
| Joli travail NOrOre   Un petit lien vers notre site sera notre meilleure récompense pour notre travail |
|
 | |
Enilec Ange discret

| |
 | |
Norore Admin

| Sujet: Re: Création de vignettes aspect photos empilées [Norore] Jeu 09 Sep 2010, 14:08 | |
| |
|
 | |
Enilec Ange discret

| Sujet: Re: Création de vignettes aspect photos empilées [Norore] Jeu 09 Sep 2010, 20:48 | |
| Merci pour ta rapidité ! Par contre, est-ce qu'il te serait possible de mettre le "A" de la même couleur que les autres letters et de rapprocher le "1" du "0" du 2010 ? Je trouve ça bizarre, cet espace entre les deux. Est-ce que tu pourrais également insérer les photos en entier ? Je n'avais pas remarqué que la photo de la vignette Février 2009 était coupée mais sur ces deux vignettes-ci, c'est plus flagrant, surtout pour celle d'Août où le bout des pattes est coupé... désolée de ne pas t'avoir fait la remarque dès le début |
|
 | |
Norore Admin

| Sujet: Re: Création de vignettes aspect photos empilées [Norore] Mar 14 Sep 2010, 17:13 | |
| Bonsoir, juste un petit message pour te dire que je ne t'ai pas oublié, enfin, pas complètement >.< ! Je reprendrais la demande ultérieurement, je dois tout refaire  ! D'autant plus que je n'avais pas compris qu'il ne fallait pas tronquer les photos, ça m'apprendra à ne pas demander  ... Cordialement, Norore. |
|
 | |
Enilec Ange discret

| |
 | |
Norore Admin

| Sujet: Re: Création de vignettes aspect photos empilées [Norore] Jeu 16 Sep 2010, 15:53 | |
| Ah mince, je savais que j'oubliai une modification pour le mois de Juillet  ! Je te montre quand même les nouvelles images pour les mois de février et de juillet, mais je vais revoir la vignette pour le mois de Juillet, c'est ma faute là  ! J'en ai profité pour rehausser un peu les couleurs, si ça ne te plait pas, je pourrais faire la modification rapidement (j'y ai pensé  !). Moralité : ne pas naître blonde  ! Si le style te convient, je continue =(^_^)= ! |
|
 | |
Enilec Ange discret

| Sujet: Re: Création de vignettes aspect photos empilées [Norore] Jeu 16 Sep 2010, 17:50 | |
| Honnêtement, je préférais le style de tes premières vignettes ! (j'aimais bien leur effet "tas de photos empilées de façon désordonnée") Mais bon, je ne vais pas te faire recommencer 36.000 fois et ces vignettes-ci sont sympa aussi donc c'est pas grave, je prends ! Par contre, je préfère garder les couleurs naturelles |
|
 | |
Cendre de lune Admin

| Sujet: Re: Création de vignettes aspect photos empilées [Norore] Mar 21 Sep 2010, 12:57 | |
| <table width="450px" align="center"><tr><td class="titre">La commande est-elle terminée ?</td></tr><td class="contenu"><p>Cette commande est-elle terminée ?</p><p>Si oui merci d'éditer votre message et de cliquer sur le bouton "résolu" dans option du message et de ne pas oublier de remercier le graphiste !</p></td></tr></table>   Un petit lien vers notre site sera notre meilleure récompense pour notre travail |
|
 | |
| | Création de vignettes aspect photos empilées [Norore] | |
|