Vous êtes perdu sur le forum ? Notre page d'accueil est là pour vous guider avec son menu rapide vers les principaux forums !
Vous ne vous souvenez plus d'une règle pour les clashs ou pour les commandes ? Notre page réunissant <a href="https://angels-design.forumactif.com/Les-regles-d-Angels-Design-h1.htm">toutes les règles du forum</a> est là pour vous aider !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous êtes perdu sur le forum ? Notre page d'accueil est là pour vous guider avec son menu rapide vers les principaux forums !
Vous ne vous souvenez plus d'une règle pour les clashs ou pour les commandes ? Notre page réunissant <a href="https://angels-design.forumactif.com/Les-regles-d-Angels-Design-h1.htm">toutes les règles du forum</a> est là pour vous aider !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Règles du forum

Règles du forum

Nous vous souhaitons la bienvenue sur le forum d'Angels Design.

Comme tout forum, nous devons appliquer certaines règles pour le bon déroulement de celui-ci afin que chacun d'entre nous puisse trouver ici un espace convivial et identique pour tout le monde. Hormis les règles élémentaires de base aussi bien sur la courtoisie, politesse, langage, racisme et autres indélicatesses, voici le principe du forum :

  • Vous pouvez mettre un bouton discret ou lien dans votre signature concernant votre site ou forum
  • Les messages privés "MP" sont interdits pour la prospection en vue de faire venir du monde sur votre site. C'est désagréable et mal poli.
  • Seuls les Michel Ange pourront poster leurs créations dans la catégorie "Un coin de Paradis". Nous souhaitons apporter à tous les membres un espace de créations de qualité, dont les règles établies sont les suivantes :
    • pour les boutons, mettre un bouton vierge en cas de changement par la suite et mettre le PSD, ou autre fichier de calque selon le logiciel, si vous le souhaitez.
    • les créations sont mis à disposition et ne devront en cas être utilisées pour des forums similaires (en gros, c'est uniquement pour vous)
    • les Michel Ange pourront apposer leur signature discrètement ou un emblème sur les créations
    • vous pourrez demander à un Michel Ange de mettre un texte sur les bannières, signatures ou avatars si vous le souhaitez
    • les autres membres qui souhaitent apporter leur contribution devront être soumis aux Anges-Gardiens et/ou Michel Ange pour évaluer leur création, un MP leur sera adressé pour donner notre réponse
  • Pour les tutoriels, le principe est un peu le même que précédemment :
    • inutile de poster des tutos pratiquement identiques à ceux que nous avons.
    • pensez à mettre le résultat de la création dans votre message, c'est important pour avoir un visuel immédiat
    • les tutoriels peuvent être sous forme de texte ou d'image, préférez le format gif pour alléger l'image
    • pensez à mettre le lien des photos, renders, brushes et autres... c'est parfois difficile sans
    • les autres membres qui souhaitent apporter leur contribution devront être soumis aux Anges-Gardiens et/ou Michel Ange pour évaluer leur création, un MP leur sera adressé pour donner notre réponse

Dans le cadre de notre gazette, vous pouvez être amené à nous soumettre un article, ce sera avec joie. Angels-Design est un forum communautaire, ici vous êtes tous à la même enseigne, même nous administrateurs ou Anges-Gardiens.

D'autres règles pourront venir s'ajouter, nous vous demandons de bien vouloir regarder de temps à autre celles-ci.

Merci à tous pour le respect du forum et de ses bases

Le staff
Avenant

Vous vous reconnaissez, vous derrière votre écran qui aimez faire enrager les modérateurs ou les membres d'AD, sachez que vos critiques, vos manques de politesse, vos agressions, nous en sommes blasés.

Toute nouvelle personne qui manquera de respect à qui que ce soit sera banni sur le champ sans aucun recours possible ni indulgence à votre égard. Je serais intransigeante sur ce point.

Si vous avez encore quelques scrupules, soyez sûr que nous nous n'en aurons pas.

Ceci n'est pas un avertissement, mais une sanction.

Merci à l'avenir de faire attention à vos propos, soyez plus courtois pour la bonne entente qui règne sur ce forum et les comparaisons avec d'autres forums ne nous touchent absolument pas, donc vous pouvez passer sur ce sujet car nous n'y répondrons même pas.

Cendre de Lune

PS : je demande à tous les membres ou modérateurs de nous avertir immédiatement via ce topic dans le cas où vous verriez des messages irrespectueux.

Règles des demandes de création

Règlement de la section "Envie d'une création"

Pour que votre demande soit validée par un membre du staff, merci de bien vouloir respecter les points suivants :

  • Utilisez impérativement le Générateur de commandes et renseignez le plus de champs possible. Plus nous aurons de détails, plus nous serons efficaces.
  • Vous devez nous fournir les images qui serviront à la réalisation de vos commandes. Celles-ci devront être suffisamment grande et de bonne qualité. Toute image comportant une signature (Copyright, watermark, ect..) ne pourront pas être utilisées. Veillez à nous fournir des images libres de droits.
  • Vous devrez également nous fournir le nom ainsi que le lien de la police que vous souhaitez voir sur votre création. Dans le cas où il s'agirait d'une police payante, vous devrez nous faire parvenir le fichier TTF.
  • Une fois votre commande postée, elle sera validée par un membre du staff. Ensuite un graphiste prendra en charge sa réalisation.
  • N'hésitez pas à commenter les retours de nos graphistes, cela les aidera à faire un travail plus proche de votre attente.
  • Les modifications de commandes intempestives en cours de réalisation pourront aboutir à l'annulation de la commande.
  • Les "Up" sont autorisés, mais pas moins de 5 jours après le dernier message posté (quelqu'en soit l'auteur) pour relancer votre sujet. Tout abus sera sanctionné d'un verrouillage de la commande pour 24h.
  • Les relances pour faire accélérer la réalisation de la commande par MP sont interdites et seront sanctionnées par une interdiction de MP. En cas de récidive la commande pourra être annulée.
  • Le fait de poster une commande dans la section "Envie d'une création" vaut pour acceptation de ce règlement.

Merci de votre compréhension et de bien vouloir respecter ce règlement pour le bien de cette section.

Le staff

Règles des exercices

Règlement de la section "Exercices"

Ces exercices auront pour but de vous faire réaliser des créations à partir de matériels imposés (Render, Stocks, Brush, C4d, Ect..)

Vous pouvez participer librement à ces exercices, pas besoin de demander.
Vous postez votre rendu (en précisant le logiciel utilisé).
Afin de ne pas déformer le forum, vos créations grands formats devrons être postées en miniature.

Votre travail sera ensuite analysé. J'entends par là que j'émettrais un avis général sur la création en relevant les points fort (précédés d'un +) et les points faibles (précédés d'un -).

Cette analyse sera faite sur un plan purement esthétique.
En aucun cas mon style personnel ou mes gouts ne seront pris en compte.

J'évaluerais ensuite votre travail selon le barème que voici :

  • Esthétique générale : 5 pts
  • Harmonie des couleurs : 5 pts
  • Typo : 5 Pts
  • Originalité : 5 pts
Le total s'exprimera donc par une note sur 20.

Ces notes seront données pour valoriser le travail effectué, mais aussi pour donner un but à atteindre dans l'amélioration que je pourrais suggérer. Dans le cas où je demanderais une V2 (voir une V3...), je vous conseille de bien garder vos PSD (ou PFI pour les Photofiltriens, ou XCF pour les Gimpiens) afin de pouvoir retoucher facilement votre création sans devoir tout reprendre.

Aucun graphiste n'atteignant la perfection, on peut toujours s'améliorer, il va de soi que je n'attribuerai jamais de 20/20...

Les travaux rendus ne pourront être commentés que par les membres du staff.
J'attends également de leur part une analyse détaillée.
Tout commentaire (même pertinent) posté par une personne ne faisant pas partie du staff sera supprimé.

Les demandes de conseils seront à poster également sur le sujet de l'exercice concerné. Il n'y aura pas de "soutien" par MP.

Le règlement général du forum reste bien entendu applicable dans cette section.

Gandalff

Règles des arênes

Le thème annuel

Un thème vous sera proposé annuellement. Vous pouvez participer librement.

Il n'y aura pas de vote mais les créations seront mises dans un collector au fur et à mesure où elles seront postées.

Gandalff
Le thème mensuel

Chaque mois un sujet vous sera proposé avec un thème, du matériel fournit et des consignes précises.

Vous aurez un mois pour réaliser votre travail et le faire parvenir par MP à l'organisateur du concours.

Pour conserver une équité dans les votes, les rendus seront anonymes.

Quand le délai sera passé, un sondage sera mis en place et vous aurez une semaine pour vous prononcer sur la création qui vous plait le plus.

Veillez à bien respecter les consignes données (tailles, typo, ect..).

Gandalff
La SOTW

Chaque semaine un thème vous sera proposé pour réaliser une signature selon des consignes précises.

Vous aurez une semaine pour réaliser votre travail et le faire parvenir par MP à l'organisateur.

Pour conserver une équité dans les votes, les rendus seront anonymes.

Quand le délai sera passé, un sondage sera mis en place et vous aurez une semaine pour vous prononcer sur la création qui vous plait le plus.

Veillez à bien respecter les consignes données (tailles, typo, ect..).

Gandalff
Les clashs Qu'est-ce que le clash ?

Contrairement à ce que son nom indique le Clash ce n'est pas un truc barbare où on doit " se clasher " !
Il s'agit d'une grande frise réalisée par différentes personnes, sur un thème particulier ou alors en freestyle complet !
Chaque personne réalise un morceau de longueur définie ou indéfinie mais la hauteur ne doit pas dépasser celle de la première personne ! Et puis si vous voulez, vous essayez de placer votre nom de façon discrète.

Exemple

Voici un exemple parfait de ce qu'est un clash sur les Séries TV :

Voilà, je pense que vous voyez mieux ce que c'est maintenant !

Règles
  • Chaque mois un thème vous sera proposé
  • Vous ne pouvez proposer qu'une fois une création dans le clash du mois
  • La largeur et la hauteur sont imposées par la première création
  • Les transitions entre les différentes créas devront évidemment être bien faites.
  • Vous devez forcément dire que vous prenez la suite de la frise, le temps pour la création est de 12 heures, au delà c'est le membre suivant qui prend la suite
Sanctions éventuelles
  • Si vous annoncez que vous allez faire la suite et que vous ne la faite pas 3 fois de suite, vous serez interdit de clash pendant la durée que nous déciderons.
  • Si vous réalisez la suite alors que quelqu'un l'a déjà proposé, nous ne tiendrons malheureusement pas compte de votre participation.
  • Enfin si vous ne respectez pas la taille de la frise, votre participation ne sera pas prise en compte !
Merci à Alex~ pour ces règles.
Les duels

Si un graphiste est intéressé par un duel, il poste un sujet dans la section prévue à cet effet : Demande de Duels.

Dès qu'un graphiste aura répondu, un membre du staff proposera un thème pour la réalisation de ce duel.

Vous aurez alors une semaine pour rendre le travail demandé. En cas de difficulté, merci de prévenir sur le sujet.

A l'issu du délai un sondage sera mis en place pour une durée d'une semaine afin de départager les deux graphistes. Les duellistes ne votent pas.

Gandalff

Vos sites webs

La règle de fonctionnement de la rubrique

Vous pouvez proposer votre site web, mais veillez à ce que la présentation soit correcte.

  • Pour que les membres s'y retrouvent plus facilement, n'éditez que votre premier post pour apporter des éléments nouveaux.
  • Nous n'accepterons pas les sites de graphismes, les forums de pub sont amplement suffisant pour faire votre connaissance. (sauf si vous acceptez une présentation de notre site sur le vôtre)
  • Si votre forum comporte une petite partie de graphisme, avec qu'une rubrique et qu'il y a peu d'activité dessus, nous ne verrouillerons pas genre petit site web porte folio avec vos propres ressources.
  • Si vous possédez plusieurs forums, veuillez ne faire qu'un sujet et non un sujet pour chaque forum. Chacun de vos forums devra avoir une bonne présentation, si cela n'est pas fait, nous enverrons à la corbeille votre sujet !!!
  • Les commentaires non constructifs ne sont pas acceptés, toute personne faisant cela, aura une sanction, car si tout le monde s'y met, nous ne nous retrouveront pas dans tous le posts.
  • Pour faire remonter votre sujet (up), vous pouvez le faire tous les 7 jours.
  • D'autre part, nous ne demandons aucun retour pour les créations fournies par les graphistes du forum car eux seuls ont le mérite de recevoir vos remerciements, nous espérons que vous aurez la délicatesse de mettre un lien de notre forum sur votre site.

Vous ne pouvez faire votre présentation de votre site web qu'à la condition que vous ayez au minimum 100 messages de postés sur le forum, en dessous de ce nombre, votre sujet sera tout simplement redirigé vers la corbeille sans le moindre ménagement.

Afin de bien présenter votre site web, merci de respecter la structure présentée ci-dessous (créée par OrangeLoulou) :

Cendre de Lune et OrangeLoulou