Vous êtes perdu sur le forum ? Notre page d'accueil est là pour vous guider avec son menu rapide vers les principaux forums !
Vous ne vous souvenez plus d'une règle pour les clashs ou pour les commandes ? Notre page réunissant <a href="https://angels-design.forumactif.com/Les-regles-d-Angels-Design-h1.htm">toutes les règles du forum</a> est là pour vous aider !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous êtes perdu sur le forum ? Notre page d'accueil est là pour vous guider avec son menu rapide vers les principaux forums !
Vous ne vous souvenez plus d'une règle pour les clashs ou pour les commandes ? Notre page réunissant <a href="https://angels-design.forumactif.com/Les-regles-d-Angels-Design-h1.htm">toutes les règles du forum</a> est là pour vous aider !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Gabelle
Gabelle
V.I.P.
Féminin
Nombre de messages : 2053
Réputation : 3
Points : 163
Date d'inscription : 02/05/2005

Détails sur le membre
Logiciel principal: Aucun
Ma disponibilité: Tous les jours
Spécialités graphiques: Signature
http://www.tutos-riels.forumactif.com

Tag Empty Tag

Mer 11 Mar 2009, 23:45
Tag

Nom du tutoriel: Tag
Logiciel utilisé: Photoshop
Version: Toutes versions
Niveau: 2
Description: Créer un tag
Tutoriel:
ETAPE 1
Je crée un nouveau document de fond blanc, je crée mon texte noir et je le centre.
Tag Tuto_h35_1-bc20f
ETAPE 2
Je fait un clic droit sur mon texte et je le pixélise, ensuite je sélection l’outil déplacement (V) puis je garde la touche (alt) enfoncée et je déplace de 30 pixels en bas mon texte. Cette manipulation crée pour chaque mouvement un nouveau calque qui vient s’ajouter au dessus du précédent.
Tag Tuto_h35_2-97b5d
ETAPE 3
Je me retrouve donc avec 30 nouveaux calques plus mon calque d’origine. Je vais alors fusionner les 30 calques et le place en dessous de mon texte. Ensuite je remarque quelques défauts que je corrige grâce à l’outil sélection et le pinceau noir.
Tag Tuto_h35_3a-badd1
Tag Tuto_h35_3b-1f634
ETAPE 4
Je vais ajouter un style de calque sur chacun de mes deux calques, calque > style de calque et incrustation de couleur.
Tag Tuto_h35_4-42b17
ETAPE 5
En dessous des deux calques texte je crée un nouveau calque vide, je me place ensuite sur le calque texte et j’appuie sur (ctrl) + ( e) cette manipulation fusionne les deux calques aplatissant au passage les styles de calques. Je fais la même chose pour l’autre calque.
Tag Tuto_h35_5-f8fcf
Puis je duplique mes deux calques et je les caches en appuyant sur l’oeil (vous verrez plus tard pourquoi on fait cela :Oeil: )
Je reviens sur mes calques visibles et je les fusionne.
A cet instant ma bibliothèque de calque ressemble à ceci.
Tag Tuto_h35_5b-04752
ETAPE 6
J’ajoute à mon calque un contour de 8 pixels bleu foncé. Calque > style de calque > contour.
Tag Tuto_h35_6-9ff42
ETAPE 7
J’utilise la même méthode que pour l’étape 5 je crée un calque vide sous le texte et je fusionne, je peux ainsi ajouter un nouveau contour rose de 4 pixels.
Tag Tuto_h35_7-ef609
ETAPE 8
Même chose avec un contour de 4 pixels blanc. Et enfin une bordure orange de 10 pixels !
Tag Tuto_h35_8-8e723
ETAPE 9
Avec l’outil forme personnalisée je crée une explosion orange que je place derrière tous les calques.
Tag Tuto_h35_9-16dca
ETAPE 10
Enfin j’ajoute mon blaze.
Tag Tuto_h35_10-ffd7f
ETAPE 11
Je récupère la sélection de mon texte premier en faisant un clic sur le calque de sauvegarde et en appuyant sur (ctrl), je crée un nouveau calque et je remplie de blanc la sélection, je déplace cette sélection de 4 pixels sur la droite et j’appuie sur (suppr).
Je change l’opacité de ce calque à 60%.
Tag Tuto_h35_11-ee6f6
ETAPE 12
Je récupère la sélection de mon second calque de sauvegarde, je crée un nouveau calque et je le remplie de blanc.
Tag Tuto_h35_12a-9fac3
Je désélectionne puis je récupère la sélection de mon calque de sauvegarde 1, j’appuie sur (Suppr).
Tag Tuto_h35_12b-e1343
Enfin je récupère la sélection de mon calque de sauvegarde 2 et je déplace cette sélection vers le haut d’environ 15 pixels. Je vais dans sélection > inverser et j’appuie sur (Suppr).
Tag Tuto_h35_12c-80238
J’applique un flou directionnelle : angle 90 degrés et 10 de distance.
Je passe en suite ce calque en mode lumière tamisée, je diminue l’opacité à 80%
Tag Tuto_h35_12d-b5205
Tag Tuto_h35_13-5833e
Résultat final:
Tag Tuto_h35_13-5833e
Créateur: © WonkaStudio
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum