Aide au choix de logiciel création de site web
4 participants
- natusikAnge discret
Aide au choix de logiciel création de site web
Mer 30 Juin 2010, 22:43
Je me permets d'ouvrir un sujet ici pour mon problème : mon mari acheté un logiciel pour la création de site web, mais il n'est pas facile te ne laisse as faire ce que je veux. J'ai regardé sur Google, mais beaucoup de choix, pas explications, c'est difficile. Pourriez-vous me dire quel logiciel acheter pour créeer son site web facilement, surtout si on veut choisir arrière plan par exemple sans qu'il coupe ou mets l'image 1000 fois en arrière plan (c'est juste exemple)
J'ai vu Dreamwaver mais c'est difficile. Je sais, moi qui utilise 3D MAX, tout le monde dit que c'est difficile alors que facile, c'est juste des mathématiques... Mais là, création web, non, je sais pas. Et mari a fait mauvais choix. Il est douée avec Photoshop, mais c'est tout.
Merci à l'avance pour votre aide.
J'ai vu Dreamwaver mais c'est difficile. Je sais, moi qui utilise 3D MAX, tout le monde dit que c'est difficile alors que facile, c'est juste des mathématiques... Mais là, création web, non, je sais pas. Et mari a fait mauvais choix. Il est douée avec Photoshop, mais c'est tout.
Merci à l'avance pour votre aide.
- Cendre de LuneAdmin
Logiciel : Photoshop CC
Détails sur le membre
Logiciel principal: Photoshop
Ma disponibilité: disponible
Spécialités graphiques: Photomontage
Re: Aide au choix de logiciel création de site web
Jeu 01 Juil 2010, 10:30
Je pense que ton logiciel doit faire l'affaire mais comme tu ne connais pas le langage html tu as des difficultés à modifier certaines choses.
Avant de te donner des logiciels, j'aurais voulu savoir le programme que ton mari t'a acheté, ensuite pourrais-tu nous donner l'adresse web de ton site, ça va nous donner une idée du problème;
Si tu ne l'as pas encore héberger, pourrais-tu m'envoyer par mail ta page index, je t'aurai modifier ce qu'il ne va pas et en l'a remettant sur ton ordinateur, cela devrait fonctionner.
Mais déjà le nom du logiciel, ça se trouve c'est nickel, tu as juste besoin d'aide pour l'utiliser.
Avant de te donner des logiciels, j'aurais voulu savoir le programme que ton mari t'a acheté, ensuite pourrais-tu nous donner l'adresse web de ton site, ça va nous donner une idée du problème;
Si tu ne l'as pas encore héberger, pourrais-tu m'envoyer par mail ta page index, je t'aurai modifier ce qu'il ne va pas et en l'a remettant sur ton ordinateur, cela devrait fonctionner.
Mais déjà le nom du logiciel, ça se trouve c'est nickel, tu as juste besoin d'aide pour l'utiliser.
- natusikAnge discret
Jeu 01 Juil 2010, 15:08
Merci pour ta réponse. Je n'ai pas encore publier le site, car j'essaie de le faire sans m'énerver. En photo 1, c'est l'index. Comme tu voir, j'ai mis en 1000x1200 px. L'image que tu m'as donner dans l'autre sujet fait 4000x2500 px, et donc devrait largement entrer. Or quand je teste publication (image 2) il fait plusieurs fois image sur le même écran. Il n'y a pas option pour décentrer ou autre, j'ai tout regarder. Le logiciel est assez facile, mais on ne peut pas changer ça, c'est énervant. Le logiciel s'appelle Cariboost.
- Cendre de LuneAdmin
Détails sur le membre
Jeu 01 Juil 2010, 16:18
ok je vois il y a une fonction de repeat, mais je pense qu'il ne faut pas que tu utilises cette image en background, toi tu veux un genre comme ça http://www.audenature.com ? c'est plus une image de présentation non ?
- natusikAnge discret
Jeu 01 Juil 2010, 19:04
En fait, cette image que j'ai pris sera le splash d'entrée car je voulais découper la porte en FLASH pour quand passe dessus, elle s'ouvre et permet d'aller sur le site à vrai dire.
Ton exemple est fait avec Cariboost je vois. Intéressant ! Merci de prendre un peu de temps pour m'aider, c'est gentil
Ton exemple est fait avec Cariboost je vois. Intéressant ! Merci de prendre un peu de temps pour m'aider, c'est gentil
- Cendre de LuneAdmin
Détails sur le membre
Ven 02 Juil 2010, 06:45
Alors si tu veux du flash ne t'embête pas avec ta page index, créez sur Photoshop ton splash d'entrée que tu mettras par la suite sur ton ftp comme page index et commence ton site avec la seconde page principale qui sera la page d'accueil mais avec le logiciel Cariboost.
En cas de besoin prends mon MSN
En cas de besoin prends mon MSN
- natusikAnge discret
Ven 02 Juil 2010, 07:51
Merci pour ton aide Cendre de Lune. Je vais faire comme ça. Je commence dès aujourd'hui. Le problème : une fois fait sur Photoshop, comment le rattacher à ma page Cariboost ? Sur Photoshop, je peux relier à Cariboost ?
Pour MSN, c'est gentil, mais je n'ai pas installer sur ordinateur. Mais si j'ai besoin de l'aide, je t'envoi un message alors.
Grand merci pour ton aide et conseil
Pour MSN, c'est gentil, mais je n'ai pas installer sur ordinateur. Mais si j'ai besoin de l'aide, je t'envoi un message alors.
Grand merci pour ton aide et conseil
- Cendre de LuneAdmin
Détails sur le membre
Ven 02 Juil 2010, 08:37
En faite quand tu vas mettre ton site en ligne, tu mettras ton splah dans une page html que tu nommeras "index.htm", sur le splash, il te suffira de mettre un bouton "entrer" avec le lien de ton site.
- natusikAnge discret
Dim 04 Juil 2010, 21:42
OK, mais cette page html, je la fait avec quel logiciel ? Désolé pour toutes ces questions, j'apprends :-) Je regarde aussi vos galeries, elles sont magnifiques.
- Cendre de LuneAdmin
Détails sur le membre
Lun 05 Juil 2010, 09:15
Si tu utilises Photoshop, il intégre automatiquement cette fonction, le découpage du site se fait avec l'outil tranche.
J'ai fait un tuto sur ça, regarde là https://angels-design.forumactif.com/photoshop-f46/site-web-by-cendre-de-lune-t24038.htm#239496
J'ai fait un tuto sur ça, regarde là https://angels-design.forumactif.com/photoshop-f46/site-web-by-cendre-de-lune-t24038.htm#239496
- matkilsaAnge precieux
Logiciel : Macromédia Flash/ Adobe Photoshop CS
Détails sur le membre
Logiciel principal: Aucun
Ma disponibilité: Le soir :)
Spécialités graphiques: Codeur
Mer 27 Avr 2011, 12:13
La plupart des logiciel de créations de site web te facilite la tache avec une saisie du site en mode imagé.
Hors si tu veut que ton site ressemble quand même à quelque chose il te faudrat passer automatiquement par le code source des pages.
Pour une expliquation rapide ce que tu voudrait faire peut etre fait très facilement, tu crée une page index, et tu y rajoute une image(flash pour ton splash) que tu centre.
Hors le problème ici, est que tu la met en fond (background) d'ou sa répitition, même si cela se travaille dans les feuilles de style.
Je te conseille d'apprendre les bases du HTML si tu veut crée ton site cela t'aidera.
Car avec une ligne de code tu aurait déjà pu finir ce splash.
Sinon un petit logiciel gratuit et qui je pense est pas mal foutu pour debuter
http://www.nvu.com/
Pour ce qui est de dreamweaver il facilite la tache avec ces options avancées, mais si tu ne connait rien à la création de site web je pense qu'il va plus te faire te perdre et te décourager.
Hors si tu veut que ton site ressemble quand même à quelque chose il te faudrat passer automatiquement par le code source des pages.
Pour une expliquation rapide ce que tu voudrait faire peut etre fait très facilement, tu crée une page index, et tu y rajoute une image(flash pour ton splash) que tu centre.
Hors le problème ici, est que tu la met en fond (background) d'ou sa répitition, même si cela se travaille dans les feuilles de style.
Je te conseille d'apprendre les bases du HTML si tu veut crée ton site cela t'aidera.
Car avec une ligne de code tu aurait déjà pu finir ce splash.
Sinon un petit logiciel gratuit et qui je pense est pas mal foutu pour debuter
http://www.nvu.com/
Pour ce qui est de dreamweaver il facilite la tache avec ces options avancées, mais si tu ne connait rien à la création de site web je pense qu'il va plus te faire te perdre et te décourager.
Mer 27 Avr 2011, 17:57
Moi je trouve que faire un gros fichier flash comme ça ... ça va peser trop lourd pour la page d'accueil... Ce n'est que mon avis natuellement car je suis créateur de sites Web.
Maintenant je pense que tu devrais mettre ton image en fond par CSS et intégrer simplement la porte en Flash avec une div qui la place correctement. Se sera beaucoup moins lourd que si FLASH doit charger toute l'image surtout avec les dimensions que tu donnes.
Pour ton problème de fond d'image qui se répète, tu l'as intégrer comment ?
- en CSS ?
- solution :
sinon si tu l'as placé en fond avec un logiciel, il doit y avoir cette option aussi quelque part.
si tu n'en as pas, insères le code suivant :
et ça devrait fonctionner
Si t'as besoin d'aide n'hésite pas à poster ici car ça pourra aider d'autre personne également.
Maintenant je pense que tu devrais mettre ton image en fond par CSS et intégrer simplement la porte en Flash avec une div qui la place correctement. Se sera beaucoup moins lourd que si FLASH doit charger toute l'image surtout avec les dimensions que tu donnes.
Pour ton problème de fond d'image qui se répète, tu l'as intégrer comment ?
- en CSS ?
- solution :
- Code:
body { background: url(images/ton_image.jpeg) no-repeat; }
sinon si tu l'as placé en fond avec un logiciel, il doit y avoir cette option aussi quelque part.
si tu n'en as pas, insères le code suivant :
- Code:
<background="img/ton_image.jpeg" style="background-repeat:no-repeat" alt=""/>
et ça devrait fonctionner
Si t'as besoin d'aide n'hésite pas à poster ici car ça pourra aider d'autre personne également.