- HardwoodPetit ange
Découpage sur Photoshop
Lun 02 Nov 2009, 17:52
Bonjour !
J'ai une petite question sur le découpage, sachant que les votres sont toujours quasiment parfaits.
Quelle technique utilisez vous pour découper vos photos ? Je fais habituellement alternance entre Lasso et Gomme, agrandit 4-5 fois a la loupe, mais le résultat est assez moyen et tellllllement long !
Merci de vos conseils :)
J'ai une petite question sur le découpage, sachant que les votres sont toujours quasiment parfaits.
Quelle technique utilisez vous pour découper vos photos ? Je fais habituellement alternance entre Lasso et Gomme, agrandit 4-5 fois a la loupe, mais le résultat est assez moyen et tellllllement long !
Merci de vos conseils :)
- GandalffV.I.P.
Logiciel : Photoshop - Flash - Illustrator [CS5]
Détails sur le membre
Logiciel principal: Photoshop
Ma disponibilité: Totale
Spécialités graphiques: Néant
Re: Découpage sur Photoshop
Lun 02 Nov 2009, 18:06
Bonjour Hardwood.
Pour le découpage des images il n'y à pas 36 solutions.
Le lasso ou la gomme que tu utilises déjà. Ou, l'idéal, la plume. Même si cet outil est relativement dure à maitriser il reste le meilleur ami du graphiste.
D'autres techniques plus discutables fonctionnent également comme le masque de fusion avec un pinceau à bord flou (plus facile pour "rajouter" ce qu'on a supprimer). Si ta photo de départ présente un fort contraste entre le fond et le personnage tu peut aussi jouer avec les couches R, V, B.
Le filtre extraire peut être également utile mais celui-ci je ne m'en sert pas.
Voila quelques informations. N'hésite pas si tu veux des précisions.
Pour le découpage des images il n'y à pas 36 solutions.
Le lasso ou la gomme que tu utilises déjà. Ou, l'idéal, la plume. Même si cet outil est relativement dure à maitriser il reste le meilleur ami du graphiste.
D'autres techniques plus discutables fonctionnent également comme le masque de fusion avec un pinceau à bord flou (plus facile pour "rajouter" ce qu'on a supprimer). Si ta photo de départ présente un fort contraste entre le fond et le personnage tu peut aussi jouer avec les couches R, V, B.
Le filtre extraire peut être également utile mais celui-ci je ne m'en sert pas.
Voila quelques informations. N'hésite pas si tu veux des précisions.
- HardwoodPetit ange
Lun 02 Nov 2009, 18:13
Bonjour Gandalf !
Merci pour ta réponse si rapide ! Je n'ai jamais osé utiliser la plume mais tu m'as convaincu, je vais donc chercher des tutos pour éventuellement bien la maitriser.
Bonne journée :angelsmiley:
Merci pour ta réponse si rapide ! Je n'ai jamais osé utiliser la plume mais tu m'as convaincu, je vais donc chercher des tutos pour éventuellement bien la maitriser.
Bonne journée :angelsmiley:
- GandalffV.I.P.
Logiciel : Photoshop - Flash - Illustrator [CS5]
Détails sur le membre
Logiciel principal: Photoshop
Ma disponibilité: Totale
Spécialités graphiques: Néant
Lun 02 Nov 2009, 18:16
Bon courage à toi car la maitrise de la plume demande beaucoup de pratique. Ne te décourages pas aux premiers essais et tu verras que c'est le pied une fois maitrisé...
- Lilie DucielAdmin
Logiciel : Photoshop CS2
Détails sur le membre
Logiciel principal: Aucun
Ma disponibilité: Limitée... Vive les études ! ^^
Spécialités graphiques: Signature
Lun 02 Nov 2009, 18:16
Ce que je fais souvent pour mes signatures, c'est que je ne découpe rien ^^
En fait j'aime prendre une photo, et travailler directement sur l'image, en gommant certains effets sur le personnage pour qu'ils n'apparaissent que sur le fond... Mais ceci n'est pas valable pour toutes les photos malheureusement...
Sinon j'utilise la plume, effectivement =)
En fait j'aime prendre une photo, et travailler directement sur l'image, en gommant certains effets sur le personnage pour qu'ils n'apparaissent que sur le fond... Mais ceci n'est pas valable pour toutes les photos malheureusement...
Sinon j'utilise la plume, effectivement =)
- HyBusModérateur
Logiciel : Photoshop/illustrator
Détails sur le membre
Logiciel principal: Illustrator
Ma disponibilité: le plus souvent possible
Spécialités graphiques: Logo
Lun 02 Nov 2009, 21:38
Je fais tout avec la plume et quand tu as pris le cou de main c'est relativement rapide .