- KloWhAnge discret
Logiciel : Photoshop CS4, Illustrator CS4, After effect CS4, Première CS4, Blender, Maya, C4D, Flash MX
Détails sur le membre
Logiciel principal: Photoshop
Ma disponibilité: Malheureusement peu souvent
Spécialités graphiques: Néant
[OK]Contour en dégradé sur formes et séléctions dynamiques
Sam 05 Sep 2009, 12:36
Bonjour à tous, cela fait maintenant des années que je n'étais pas venu ici, il y'a 3 ou 4 ans j'étais un obscure graphiste officiel, du nom de Aarkhan. (Ne retrouvant plus mon compte car l'adresse sur laquelle il avait été créer a été supprimé je reviens donc parmis vous mais pas pour des créations cette fois çi, mais pour un conseil.
Je suis en ce moment même en train de créer un site internet pour mon entreprise a la norme W3.
Hors je me heurte a un petit problème.
J'aimerais réalisé facilement des dégradés de contours sur des formes spécifiques ou personalisés, je m'explique, prenons le cas d'un rectangle arrondi de l'outil forme, les options de fusion de contour sont bien disponibles, mais l'on ne peux pas appliquer un dégradé directement. L'objet étant une forme j'ai pensé la pixeliser, faire une sélection de tracé, faire un editer => Contour et voir si le problème était le même il l'est dans la mesure ou le calque interne n'est pas transparent (Et non avec une opacité changée, il faut que le contour sois la seule dose de couleur du calque pour que cela marche. avec un calque transparent l'on peux avec une option de fusion par la suite faire un dégradé sur ce calque/masque, ceci est long et fastidieux et surtout très énervant vu que ma création actuelle va en être un peu remplie.
Je résume : Je cherche un moyen simple de désolidarisé un contour d'une forme ou d'un calque sélectionné pour lui appliquer un dégradé quelconque, mais surtout de : Couleur vers Transparent.
Merci par avance pour votre aide.
Cordialement
KloWh
Je suis en ce moment même en train de créer un site internet pour mon entreprise a la norme W3.
Hors je me heurte a un petit problème.
J'aimerais réalisé facilement des dégradés de contours sur des formes spécifiques ou personalisés, je m'explique, prenons le cas d'un rectangle arrondi de l'outil forme, les options de fusion de contour sont bien disponibles, mais l'on ne peux pas appliquer un dégradé directement. L'objet étant une forme j'ai pensé la pixeliser, faire une sélection de tracé, faire un editer => Contour et voir si le problème était le même il l'est dans la mesure ou le calque interne n'est pas transparent (Et non avec une opacité changée, il faut que le contour sois la seule dose de couleur du calque pour que cela marche. avec un calque transparent l'on peux avec une option de fusion par la suite faire un dégradé sur ce calque/masque, ceci est long et fastidieux et surtout très énervant vu que ma création actuelle va en être un peu remplie.
Je résume : Je cherche un moyen simple de désolidarisé un contour d'une forme ou d'un calque sélectionné pour lui appliquer un dégradé quelconque, mais surtout de : Couleur vers Transparent.
Merci par avance pour votre aide.
Cordialement
KloWh
- GandalffV.I.P.
Logiciel : Photoshop - Flash - Illustrator [CS5]
Détails sur le membre
Ma disponibilité: Totale
Re: [OK]Contour en dégradé sur formes et séléctions dynamiques
Sam 05 Sep 2009, 15:13
Bonjour KloWh,
Je pense que la meilleure solution à ton problème est de créer ton contour sur un calque séparé. Je m'explique :
Je pense que cette solution pourrait t'aider. Il en existe peut-être d'autre, mais dans l'immédiat je ne vois pas.
Je pense que la meilleure solution à ton problème est de créer ton contour sur un calque séparé. Je m'explique :
- - Tu crées ta forme (exemple rectangle arrondi)
- - Tu crées un nouveau calque.
- - Sur ce nouveau calque tu applique la sélection de ta forme (Ctrl+clique sur la vignette de ta forme)
- - Tu dilates ta sélection (Sélection/Modifier/Dilater)
- - Tu saisis la valeur de ton contour.
- - Tu remplis ta sélection d'une couleur quelconque (Alt+Suppr)
- - Tu reprends la sélection de ta forme (Ctrl+clique sur la vignette de ta forme)
- - Tu supprime cette sélection de ton calque "contour" (Suppr)
- - Tu te retrouves avec la forme de ton contour sur lequel tu n'as plus qu'à appliquer ton dégradé.
Je pense que cette solution pourrait t'aider. Il en existe peut-être d'autre, mais dans l'immédiat je ne vois pas.
- KloWhAnge discret
Logiciel : Photoshop CS4, Illustrator CS4, After effect CS4, Première CS4, Blender, Maya, C4D, Flash MX
Détails sur le membre
Sam 05 Sep 2009, 16:21
En gros tu me demandes de faire une séléction de tracé la copier sur un nouveau calque pour le dilater le superposé pour faire un contour et d'appliquer le dégradé (CTRL+D chez moi c'est dé sélectionner ;D)
Cependant ça ne marche pas de couleur vers transparent. de couleur a couleur ok, mais pas de couleur vers transparent, c'est en tout cas un début de réponse merci à toi :)
Cordialement
KloWh
(edit : Je peux le faire a la gomme, mais bon le calque du dessous est "crade" et ça reste du bricolage, sur une petite hauteur ça reste viable mais sur des grandes hauteurs ça l'est beaucoup moins.)
Cependant ça ne marche pas de couleur vers transparent. de couleur a couleur ok, mais pas de couleur vers transparent, c'est en tout cas un début de réponse merci à toi :)
Cordialement
KloWh
(edit : Je peux le faire a la gomme, mais bon le calque du dessous est "crade" et ça reste du bricolage, sur une petite hauteur ça reste viable mais sur des grandes hauteurs ça l'est beaucoup moins.)
- GandalffV.I.P.
Détails sur le membre
Sam 05 Sep 2009, 17:10
Je viens de corriger, je parlais de Ctrl+clique sur la vignette...
Voici une autre idée :
Cela te créera un effet de dégradé. Il te faudra plusieurs essai pour trouver les bonnes valeurs pour les dilatation, contraction et contour progressif mais tu devrais obtenir un résultat satisfaisant.
Voici une autre idée :
- - Sur ce nouveau calque tu applique la sélection de ta forme (Ctrl+clique sur la vignette de ta forme)
- - Tu remplis ta sélection avec ta couleur de contour.
- - Tu reprends la sélection de ta forme (Ctrl+clique sur la vignette de ta forme)
- - Tu contractes ta sélection (Sélection/Modifier/Contracter)
- - Tu fais ensuite Sélection/Modifier/Contour progressif
- - Tu saisis la valeur.
- - Tu supprimes ta sélection
Cela te créera un effet de dégradé. Il te faudra plusieurs essai pour trouver les bonnes valeurs pour les dilatation, contraction et contour progressif mais tu devrais obtenir un résultat satisfaisant.
- KloWhAnge discret
Détails sur le membre
Sam 05 Sep 2009, 18:07
Je vais essayer, Je te tiens au courant, merci bien ;)
Voila ce que je veux obtenir, mais je veux un "vrai" dégradé la je suis encore obliger de bricoler en gommant :)
Voila ce que je veux obtenir, mais je veux un "vrai" dégradé la je suis encore obliger de bricoler en gommant :)
- GandalffV.I.P.
Détails sur le membre
Sam 05 Sep 2009, 18:44
Ok, au temps pour moi. Je pensais que tu voulais le dégradé qui aille du contour vers la forme.
Alors voici la bonne méthode :
* Cette opération est à répéter plusieurs fois jusqu'à obtenir le résultat souhaité
voici le rendu :
En espérant que cela t'aide.
Alors voici la bonne méthode :
- - Tu remplis ta sélection avec ta couleur de contour.
- - Tu supprime ta sélection.
- - Tu mets un masque de fusion sur ton calque "contour"
- - Tu prends l'outil dégradé Noir->Transparent en dégradé linéaire
- - Tu applique le dégradé de bas en haut (appuis sur la touche Maj pour avoir un trait bien droit)*
* Cette opération est à répéter plusieurs fois jusqu'à obtenir le résultat souhaité
voici le rendu :
En espérant que cela t'aide.
- KloWhAnge discret
Détails sur le membre
Sam 05 Sep 2009, 18:53
P a r f a i t !
exactement ce qu'il me faut. Ce fut un peu fastidieux, mais c'était pas si difficile finalement. c'est dingue des fois comme parfois il peu manquer des bases simples alors qu'on fait des choses plus compliquée ... enfin bref, merci à toi, je vais pouvoir finir mon webdesign.
Mes respects et au plaisir.
Cordialement
KloWh
exactement ce qu'il me faut. Ce fut un peu fastidieux, mais c'était pas si difficile finalement. c'est dingue des fois comme parfois il peu manquer des bases simples alors qu'on fait des choses plus compliquée ... enfin bref, merci à toi, je vais pouvoir finir mon webdesign.
Mes respects et au plaisir.
Cordialement
KloWh
- GandalffV.I.P.
Détails sur le membre
Dim 06 Sep 2009, 13:19
A ton service. Tu nous montreras le résultat final s'il te plait (par curiosité..).
- KloWhAnge discret
Détails sur le membre
Dim 06 Sep 2009, 18:49
Je vous montrerais le résultat partiel, je ne peux pas vous montrer le webdesign avant que le site de la société soit up, pour cause de clause de confidentialitée, mais j'éssaierais de vous passer quelques images ;)
- GandalffV.I.P.
Détails sur le membre
Lun 07 Sep 2009, 12:46
Pas de soucis, ne te mets pas en port-a-faux vis à vis de tes patrons.
- KloWhAnge discret
Détails sur le membre
Sam 21 Nov 2009, 18:44
La V0.7 est en ligne
www.technicity-shop.com/main.html
www.technicity-shop.com/main.html
- GandalffV.I.P.
Détails sur le membre
Dim 22 Nov 2009, 13:19
J'aime beaucoup le rendu du site.
Quelques détails me sautent au yeux cependant.
Sur tes cadres à bords arrondis ont voit des couleurs en dessous au niveau des angles. Également sous le menu "Nos Liens" il y a deux taches blanches (qui me semblent être le haut du logo MithiX ...)
Sinon la navigation est très agréable et la catégorie gamers est bien fournit.
Quelques détails me sautent au yeux cependant.
Sur tes cadres à bords arrondis ont voit des couleurs en dessous au niveau des angles. Également sous le menu "Nos Liens" il y a deux taches blanches (qui me semblent être le haut du logo MithiX ...)
Sinon la navigation est très agréable et la catégorie gamers est bien fournit.
- KloWhAnge discret
Détails sur le membre
Dim 22 Nov 2009, 15:10
Disons que comme tu le sais ce n'est que le commencement, je reviendrais bientôt vers vous pour vous montrer la V1 qui sera surement beaucoup plus aboutie ;)