Prochaine Etude ...
+3
.:ro|X_X|or:.
Lilie Duciel
Haby
7 participants
- HabyV.I.P.
Logiciel : Photoshop CS & CS3
Détails sur le membre
Logiciel principal: Aucun
Ma disponibilité: Quasi-quotidienne !
Spécialités graphiques: Globe
Prochaine Etude ...
Mer 08 Avr 2009, 10:27
Hello !
J'inaugure cette rubrique en vous présentant cette image :
elle représente tout à fait ce qu'est que le MATTE PAINTING.
J'aimerais que prochaiment nous nous essayons tous à ce genre unique et à mon gout assez fabuleux ! On peux faire des choses incroyables, surréallistes et ... délirantes !
Imaginez que Dali ait eu Photoshop ... On se serait bien marrés !!!
J'inaugure cette rubrique en vous présentant cette image :
elle représente tout à fait ce qu'est que le MATTE PAINTING.
J'aimerais que prochaiment nous nous essayons tous à ce genre unique et à mon gout assez fabuleux ! On peux faire des choses incroyables, surréallistes et ... délirantes !
Imaginez que Dali ait eu Photoshop ... On se serait bien marrés !!!
- Lilie DucielAdmin
Logiciel : Photoshop CS2
Détails sur le membre
Ma disponibilité: Limitée... Vive les études ! ^^
Spécialités graphiques: Signature
Re: Prochaine Etude ...
Mer 08 Avr 2009, 11:57
Ahhhh...
*Petit soupir*
Dali !
C'est tellement vrai, il nous aurait fait des merveilles encore plus fabuleuses ^^
Super matte-painting !
Quelle technique ! Cela me donne envie d'essayer de mettre de la peinture sur quelque chose... Whaouh ! Ca a l'air dur, mais le résultat est sensass ! x)
*Petit soupir*
Dali !
C'est tellement vrai, il nous aurait fait des merveilles encore plus fabuleuses ^^
Super matte-painting !
Quelle technique ! Cela me donne envie d'essayer de mettre de la peinture sur quelque chose... Whaouh ! Ca a l'air dur, mais le résultat est sensass ! x)
- .:ro|X_X|or:.Ange precieux
Logiciel : Photoshop CS
Détails sur le membre
Ma disponibilité: Appelez moi quand vous voulez me voir
Mer 08 Avr 2009, 12:01
Je pense que c'est truc où il faut vraiment avoir un super niveau, de pouvoir créer des objets et textures, et non prendre les images sur Internet. Si tu as un tuto pour ça fais le passer :xxddddddddd:
- Lilie DucielAdmin
Logiciel : Photoshop CS2
Détails sur le membre
Ma disponibilité: Limitée... Vive les études ! ^^
Mer 15 Avr 2009, 20:46
Bon, je me suis lancée dans la peinture le jour même où j'ai vu ce matte-painting xD
Et j'en ai marre alors je vous montre xD
Evidemment, rien à voir avec le travail de maître qu'Haby nous a montré, mais bon, j'y suis un peu allée à tatons et au passage j'ai essayé de faire une typo comme Psy xD
Bref, surtout des essais pas très concluants sur cette créa... ^^
A partir de : https://2img.net/r/ihimizer/img14/8111/peinturebase.png
Et j'en ai marre alors je vous montre xD
Evidemment, rien à voir avec le travail de maître qu'Haby nous a montré, mais bon, j'y suis un peu allée à tatons et au passage j'ai essayé de faire une typo comme Psy xD
Bref, surtout des essais pas très concluants sur cette créa... ^^
A partir de : https://2img.net/r/ihimizer/img14/8111/peinturebase.png
- matkilsaAnge precieux
Logiciel : Macromédia Flash/ Adobe Photoshop CS
Détails sur le membre
Ma disponibilité: Le soir :)
Spécialités graphiques: Codeur
Mer 15 Avr 2009, 21:24
J'aime pas trop :nokonten: apars le pot de couleurs jaune ou la tu a clairement respecter la forme et la descente de la peinture.
Sinon pour celle du vert fluo, bien fait mais aucun effet d'ombre ni de lumière et donc aucun relief.
Celui d'en bas je sait pas mais y cloche
Ep pour ton super pinceau qui s'amuse à repeindre le ciel pas vraiment utile à mon gout.
Essaye de refaire le même genre que le pot jaune et applique des zones d'ombres et des lumières, ( c'est pas dur :languue: , faut juste savoir ou est positionnée ton soleil fictif ).
Sinon pour celle du vert fluo, bien fait mais aucun effet d'ombre ni de lumière et donc aucun relief.
Celui d'en bas je sait pas mais y cloche
Ep pour ton super pinceau qui s'amuse à repeindre le ciel pas vraiment utile à mon gout.
Essaye de refaire le même genre que le pot jaune et applique des zones d'ombres et des lumières, ( c'est pas dur :languue: , faut juste savoir ou est positionnée ton soleil fictif ).
- .Dr3amRV.I.P.
Logiciel : Photofiltre studio X + Photoshop CS3 + Blender
Détails sur le membre
Ma disponibilité: 7/24
Spécialités graphiques: Photomontage
Sam 30 Mai 2009, 17:47
Le dégoulit du pot jaune est assez bien foutu, par contre le vert et le rose non, pour le vert y'a des moments où sa part n'importe où, et pour le rose c'est une tâche qui donne pas l'impression que ça a dégouliné, mais plutôt que ça a été balancé, tu voit ?
L'incrustation est également moyenne de part le fait que :
- Le fond est légèrement rosé alors que les pot sont d'un blanc éclatant sans refléter l'ambiance rosée aux alentours.
- Il n'y a pas d'ombres/lumières sur tes pots, ils paraissent donc plats, donc pas incrusté.
- Tes pots ne respectent pas la perspective du fond.
Apparament tu as appliqué un débruitage, ou un coup de topaz ou un truc du genre sur le fond, car il a perdu beaucoup d'informations et c'est assez dommage.
Pour ce qui est du pinceau dans le ciel, l'idée peut être plus travaillée encore, par contre ce qui gène c'est que partout où le pinceau est passé il a laissé des contours progressifs, mais pas au niveau du poteau où c'est beaucoup trop net, à corriger donc.
Ma galerie est composé de mini-matte painting, si ça vous intéresse ^^
J'ai également sous la patte un excellent tuto de Matte painting (sûrement le meilleur que j'ai vu jusqu'à présent), je le posterais bientôt =)
L'incrustation est également moyenne de part le fait que :
- Le fond est légèrement rosé alors que les pot sont d'un blanc éclatant sans refléter l'ambiance rosée aux alentours.
- Il n'y a pas d'ombres/lumières sur tes pots, ils paraissent donc plats, donc pas incrusté.
- Tes pots ne respectent pas la perspective du fond.
Apparament tu as appliqué un débruitage, ou un coup de topaz ou un truc du genre sur le fond, car il a perdu beaucoup d'informations et c'est assez dommage.
Pour ce qui est du pinceau dans le ciel, l'idée peut être plus travaillée encore, par contre ce qui gène c'est que partout où le pinceau est passé il a laissé des contours progressifs, mais pas au niveau du poteau où c'est beaucoup trop net, à corriger donc.
Ma galerie est composé de mini-matte painting, si ça vous intéresse ^^
J'ai également sous la patte un excellent tuto de Matte painting (sûrement le meilleur que j'ai vu jusqu'à présent), je le posterais bientôt =)
- HabyV.I.P.
Détails sur le membre
Sam 30 Mai 2009, 18:12
Je suis fascinée par le matte painting ... Parce que déjà j'aime à la base les grands peintres et plus particulières les cubistes et les surréalistes, mais parce que ça nous offre une vision tout à fait déformée de la pseudo réalité (je dis pseudo car j'y vois pas très bien, enfin pas comme tout le monde [et j'aime pas dire mal-voyante] et que j'arrive parfois à mieux voir que ceux qui ont 2 yeux lol)
Donc, cher Dr3amR, si tu as un tuto de derrière les fagots qui pourrait nous interresser comme tu sembles le dire ... POSTES LE !!!!! au lieu de nous mettre l'eau à la bouche comme tu le fais !!!:
Donc, cher Dr3amR, si tu as un tuto de derrière les fagots qui pourrait nous interresser comme tu sembles le dire ... POSTES LE !!!!! au lieu de nous mettre l'eau à la bouche comme tu le fais !!!:
- .Dr3amRV.I.P.
Logiciel : Photofiltre studio X + Photoshop CS3 + Blender
Détails sur le membre
Ma disponibilité: 7/24
Spécialités graphiques: Photomontage
Sam 30 Mai 2009, 18:22
Moi je ferais exprès de vous mettre l'eau à la bouche ? Je n'oserais pas x]
Donc voilà, j'ai vu beaucoup de tutos sur le net, et celui-là sort du lot, c'est le meilleur concernant le matte painting http://www.3dtotal.com/tutorials/london_mattepainting/
il est en plusieurs page hein, mais par contre il est en anglais.
Une autre façon de faire du matte painting est de passer par le camera mapping, mais c'est autre chose de plus complexe =)
Donc voilà, j'ai vu beaucoup de tutos sur le net, et celui-là sort du lot, c'est le meilleur concernant le matte painting http://www.3dtotal.com/tutorials/london_mattepainting/
il est en plusieurs page hein, mais par contre il est en anglais.
Une autre façon de faire du matte painting est de passer par le camera mapping, mais c'est autre chose de plus complexe =)
- HabyV.I.P.
Détails sur le membre
Sam 30 Mai 2009, 18:33
Super bien détaillé ! Quel résultat bluffant !
On va tenter de le traduire, de le remettre en forme et on l'héberge !
Merci à toi pour ce partage
On va tenter de le traduire, de le remettre en forme et on l'héberge !
Merci à toi pour ce partage
- J.DreddPetit démon
Logiciel : heu.......
Détails sur le membre
Ma disponibilité: tous le temps
Spécialités graphiques: Flash
Mer 03 Juin 2009, 00:49
coucou
salut a tous j'ai fait un essaie avec une image que j'ai trouvé sur le web ...difficile et j'ai tellement enlevé de decors que je trouve un peut trop destructif ,(quelque defaut d'ombre aussi mais j'en ai marre lol) mais bon comme j'avais jamais essayé cela ...pour la peinture j'ai essayé mais alors la pas moyen donc bien joué lilie car je trouve ça tres dur a faire
A+
salut a tous j'ai fait un essaie avec une image que j'ai trouvé sur le web ...difficile et j'ai tellement enlevé de decors que je trouve un peut trop destructif ,(quelque defaut d'ombre aussi mais j'en ai marre lol) mais bon comme j'avais jamais essayé cela ...pour la peinture j'ai essayé mais alors la pas moyen donc bien joué lilie car je trouve ça tres dur a faire
A+
- HabyV.I.P.
Détails sur le membre
Mer 03 Juin 2009, 15:04
C'est vrai qu'on "épure" pas mal dans ce tuto .... mais on voit pas mal de techniques !
Je trouve ton rendu très sympa, Dredd .... Mon côté gothic m'aurait poussé à rajouter quelques belles croix celtiques et pierres tombales ... je trouve que ton premier plan s'y prêtait bien et je trouve très joli ton ciel ! Moi, j'aime beaucoup ! Féliz à toi !
Je trouve ton rendu très sympa, Dredd .... Mon côté gothic m'aurait poussé à rajouter quelques belles croix celtiques et pierres tombales ... je trouve que ton premier plan s'y prêtait bien et je trouve très joli ton ciel ! Moi, j'aime beaucoup ! Féliz à toi !
- J.DreddPetit démon
Détails sur le membre
Lun 08 Juin 2009, 00:38
Un autre essaie
A+
A+
- trisakelaAnge discret
Logiciel : Photoshop CS4, Illustrator CS4
Détails sur le membre
Ma disponibilité:
Spécialités graphiques: Néant
Jeu 23 Juil 2009, 17:58
Haby > j'adore la photo, ça me tente bien d'essayer
Lilie duciel > j'aime bien l'idée des pot de peintures et des pinceaux, en revanche j'aime moins les couleurs qui sont un peu trop clair à mon goût, et je n'aime pas non plus le texte qui se trouve dans le ciel
J.Dredd > premier montage : j'adore l'effet que tu as réussis à faire avec la photo, c'est peut être moi mais c'est pas un peu flou au fond de l'image ?
deuxième montage : je n'aime pas du tous, je trouve qu'il y a beaucoup trop de rouge, le ciel ne correspond pas avec le pont.
-----
Ou trouver des tutos en français pour faire du matte painting ? :konten:
Lilie duciel > j'aime bien l'idée des pot de peintures et des pinceaux, en revanche j'aime moins les couleurs qui sont un peu trop clair à mon goût, et je n'aime pas non plus le texte qui se trouve dans le ciel
J.Dredd > premier montage : j'adore l'effet que tu as réussis à faire avec la photo, c'est peut être moi mais c'est pas un peu flou au fond de l'image ?
deuxième montage : je n'aime pas du tous, je trouve qu'il y a beaucoup trop de rouge, le ciel ne correspond pas avec le pont.
-----
Ou trouver des tutos en français pour faire du matte painting ? :konten:
- matkilsaAnge precieux
Logiciel : Macromédia Flash/ Adobe Photoshop CS
Détails sur le membre
Ma disponibilité: Le soir :)
Spécialités graphiques: Codeur
Ven 24 Juil 2009, 07:44
Pour ce qui est des montage de Dredd, le premier on dirait une image de synthèse en 3D, donc chapeau.
Quand à la seconde, comme la dit trisakela, le pont ne se fond pas dans l'image, après sur ce pont y a un trou noir laissé par une explosion dans la logique des choses lol, mais il reste noir, alors que l'on devrait quand même voir quelques parties de ce pont.
Et oui je suis plus critiques lol
Quand à la seconde, comme la dit trisakela, le pont ne se fond pas dans l'image, après sur ce pont y a un trou noir laissé par une explosion dans la logique des choses lol, mais il reste noir, alors que l'on devrait quand même voir quelques parties de ce pont.
Et oui je suis plus critiques lol
- J.DreddPetit démon
Détails sur le membre
ok
Sam 08 Aoû 2009, 22:13
Quand c'est justifié comme ici cela ne peut etre que positif et ici c'est bien le cas , le pont je suis d'accord en fait j'ai pas vraiment finit cette image car ça ma saoulé (fainiant je sais )le trou noir en fait c'est sensé etre de la fumée pas un trou (dixit la petite flamme en dessous) je vois donc que je suis loin de l'effet recherché lol ..c'est pas grave on va continuer quand méme.
Merci de vos commentaires
A+
Merci de vos commentaires
A+