signature dolphin [photoshop cs]
Dim 02 Mai 2010, 14:56
coucou tout le monde, voila un nouveau tuto de signature complète relativement simple a réaliser... il faut tout de meme une connaissance minime de photoshop car je ne peux pas tout détailler et un peu de patience
RENDU FINAL
MATERIEL:
renders:
image:
c4d:
PREMIERE PARTIE
PARTIE 2
PARTIE 3
BON AMUSEMENT ... TUTO BY PUCE6465
RENDU FINAL
MATERIEL:
renders:
- Spoiler:
image:
- Spoiler:
c4d:
- Spoiler:
PREMIERE PARTIE
- Spoiler:
- 1) ouvrir un nouveau document en 1000 par 400 (on réduira la taille plus tard) sur fond transparent
2) appliquer un dégradé radial dans les tons bleus
3) ouvrir l'image 1 et la faire glisser sur la créa comme ceci... puis dupliquer ce calque image 1 fois (clic droit sur le calque image-dupliquer le calque)
4) masquer le calque le plus haut (en cliquant sur l oeil) et placer vous sur votre premier calque image
5) nous allons maintenant smudger le fond... choisir un smudge pas trop agressif... pour ma part voila la forme que j'ai utilisée et les reglages:
forme 81 trouvée dans le pack brush intitulé smudge... taille 81 pixels
réglage forme de la pointe:angle 0 arrondi 100% case pas cochée a 25%
réglages dynamique de forme:
réglages diffusion:
case lissage coché...
smudgez par pressions circulaire de manière a obtenir quelque chose dans ce genre
6) réactivez votre calque image (celui le plus en haut) placez vous dessus et passer le en mode incrustation a 70%
vous obtenez ceci
7) ouvrir le gros render dauphin ... faites image-taille de l 'image et redimensionnez la en
380 par 463
glisser le render sur votre créa et positionnez le a peu près comme ca
dupliquer deux fois votre calque dauphin... et masquer les deux calques les plus hauts...
8) sur le premier calque dauphin (celui le plus en bas) appliquer un flou directionnel (filtre atténuation flou directionnel) avec les valeurs suivantes: angle -42 distance: 450px
reactivez le calque juste au dessus, et appliquez y un flou gaussien (filtre attenuation flou gaussien) avec les valeurs suivantes: 4px
reactivez enfin votre troisième calque dauphin et passer le en mode luminosité a 100%
vous obtenez ceci :
FIN DE LA PARTIE 1
PARTIE 2
- Spoiler:
- 1)ouvrir votre deuxième render avec les petits dauphins...redimensionnez l image en 200 par 101 (image taille de l'image) puis glissez le sur votre créa et placez le comme ceci
dupliquer une fois votre calque image et sur celui le plus en dessous appliquer un flou directionnel (filtre, flou, flou directionnel) avec les valeurs suivantes:
angle -42 distance 100
puis passer ce meme calque en mode incrustation a 100%
laisser le calque le plus au dessus tel quel, ou si vous le souhaitez passer le en mode luminosité a 100% pour lui donner un peu plus d effet...
voila en normal:
et en luminosité:
2) prenons maintenant l'outil goutte avec une forme ronde a bords flou de
9px
positionnez vous sur votre dernier calque petit dauphin (celui le plus en haut) et incrustez en passant sur les bords ... une fois fini les petits dauphins, positionnez vous sur votre dernier calque gros dauphin (celui le plus en haut des trois ) et procédez aussi a son incrustation... n hésitez pas a bien zoomé pour plus de précision...
3) nous allons maintenant importer notre dernière image... le fameux c4d...qui va donner l effet de mouvement de l 'eau (les bulles brillantes) autour du gros dauphin... ouvrez le et glissez le sur votre créa comme ceci approximativement... vous pourrez le déplacer un peu après si vous le souhaitez
passez ce calque en mode superposition ou éclaircir a 100% vous obtenez ceci (mode superpo pour moi)
a l'aide d 'une gomme ronde a bord flou effacer tout ce qui n'est pas utile, de manière a juste garder l'effet de bulles autour du dauphin... voila le resultat
si vous le souhaitez vous pouvez répetez l opération autour des petits dauphins en réduisant toutefois la taille du c4d avant pour avoir des bulles lumineuses plus petites... et en baissant l 'opacité pour respecter l 'effet de profondeur
FIN DE LA PARTIE 2
PARTIE 3
- Spoiler:
- le travail d importation est terminé... nous allons maintenant procéder a la mise en place de luminosité pour mettre en valeur la créa et au travail de netteté de l'avant plan pour toujours mettre en valeur le gros render et renforcer l 'effet de profondeur
1) créer un nouveau calque (calque nouveau calque) ... mettre la couleur blanche en avant plan...
prendre l'outil pinceau et choisir un brush "rayon de lumière"... pour ma part j'ai pris cette forme ci trouvé dans le pack brush ss-light-beams
brushez à l 'angle gauche de la créa de manière a obtenir un truc dans le style lol:
puis à l'aide d'une gomme a bords flou gommez ce qui passe sur le dauphin
vous obtenez ceci
passez le calque en mode lumière crue a 77% ou en mode incrustation a 100%
2) calque-nouveau calque... prenez l'outil pinceau et la couleur blanche toujours... choississez une forme ronde a bords flou taille 100 px et brusher la créa comme ceci
puis passer le calque en mode lumière tamisée a 100%
vous obtenez ceci
3) calque nouveau calque ... prenez l outil pinceau et une forme ronde a bords flou taille 300 px couleur et un bleu assez clair
brusher la créa en réalisant quelques points de pression légères comme ceci (j 'ai entouré de rouge mes points de pression
puis passer le calque en mode incrustation a 60%
4) calque - nouveau calque... puis image appliquer une image... puis filtre-renforcement- plus net deux fois
nous arrivons a ce résultat
prenez ensuite une gomme ronde a bords flou et repasser votre fond pour enlever le plus net... en gardant nette juste votre gros dauphin et la zone fleurie sous son poitrail (voir la zone entourée de rouge sur la copie d écran, il s'agit de la zone ou il ne faut pas passer la gomme, on s'est bien compris... lol)
5) calque nouveau calque... prenez un brush bubble (étape facultative) et la couleur blanche et ajouter des petites bulles près de l'évent du grand dauphin et derrière les petits dauphins (bulle très petites derrière ces derniers)
6) calque- fusionnez les calques visibles... puis edition contour épaisseur 2px intérieur, couleur blanche bleu clair
Pour terminer, image taille de l'image et mettez la en 600 par 240 afin qu'elle soit plus adaptée a une taille forum... si vous le souhaitez vous pouvez auparavant ajouter une typo ou des réglages de couleur...
vous remarquerez que le résultat final est un peu différent du mien c'est parce que j'ai du refaire le tuto n ayant pas garder le psd ... je vous met donc le résultat avec tuto
BON AMUSEMENT ... TUTO BY PUCE6465
- Cendre de LuneAdmin
Logiciel : Photoshop CC
Détails sur le membre
Logiciel principal: Photoshop
Ma disponibilité: disponible
Spécialités graphiques: Photomontage
Re: signature dolphin [photoshop cs]
Mar 11 Mai 2010, 20:58
Ah super merci Puce, effectivement il devrait être à la portée de bons nombres "photoshopiens".
Merci pour ce partage.^^
Merci pour ce partage.^^
- excesPetit ange
Sam 12 Juin 2010, 23:12
hello all,
juste 1 question ?? chez moi impossible d'ouvrir les "spoiler" alors je sais pas trop comment faire la ^^
juste 1 question ?? chez moi impossible d'ouvrir les "spoiler" alors je sais pas trop comment faire la ^^
- NororeAdmin
Logiciel : Gimp - Inkscape
Détails sur le membre
Logiciel principal: Gimp
Ma disponibilité: Dispo pour surveiller, pour grapher, faudra patienter...
Spécialités graphiques: Codeur
Dim 13 Juin 2010, 09:00
exces a écrit:hello all,
Effectivement, je n'y parviens pas non plus, ce qui est assez, disons, étrange. Cette fonctionnalité a dû bugger hein? !
- excesPetit ange
Lun 14 Juin 2010, 20:34
kikou all c bon la fonction "spoiler " de FA est de nouveau active ^^ je vais pouvoir essayer de me faire plaisir ^^.
ExcEs
ExcEs