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Ogame
Ven 06 Mar 2009, 20:42
Est ce que vous connaissez Ogame ? Si non, c'est un jeu en ligne gratuit, avec tous les joueurs de France dans 63 univers différents (tous les ~2 mois un nouveau univers). Vous pouvez aussi vous inscrire dans le Ogame version allemand, italien, anglais... Une vingtaine de pays différents, mais bon, je dis ça mais c'est mieux les textes en français^^ Si vous voulez de plus ample informations, je vais vous marquer juste en dessous le texte de mon blog sur Ogame :
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Perso, je joue dans le 54 avec + de 250 000 points. Vous trouverez des tutoriaux et des aides sur Internet pour bien débuter ;)
J'attends vos avis !
- Spoiler:
- OGame est un jeu par navigateur (codé en PHP) de stratégie guerrière spatiale avec plus de 2 millions [1] de comptes actifs. OGame est produit et géré par Gameforge GmbH[2],[3]. OGame se présente comme un jeu gratuit (à options payantes) en ligne.
En mai 2008, la version française d'OGame comprenait 59 univers distincts. Plusiuers univers s'ouvriront par la suite.
Plusieurs caractéristiques composent l'empire d'un joueur :
Ses planètes : il débute avec une planète-mère, et aura par la suite l'occasion d'en coloniser jusqu'à huit autres. Chaque planète a une taille fixe, déterminée aléatoirement - sauf pour la planète-mère de 163 cases - et ne peut accueillir qu'un nombre défini de bâtiments: une fois la planète remplie, seules des défenses ainsi que des vaisseaux peuvent encore y être produits. Parade locale : le terraformeur qui agrandit une planète. Parade plus générale: la colonisation de nouvelles planètes. Il est intéressant de noter que la taille et la température des planètes, ainsi que leur productions d'énergie et de deutérium, dépendent de leur position par rapport au soleil.
Ses bâtiments : construits sur ses planètes, ils se répartissent principalement entre les producteurs (mines, synthétiseurs et centrales énergétiques), les stockages (hangars et réservoirs, sans lesquels la production sature au bout d'un moment) et les constructeurs (de vaisseaux ou d'autres bâtiments). Il existe aussi des laboratoires de recherche (pour la recherche de nouvelles technologies), des silos à missiles (pour la défense et l'attaque interplanétaire) et des usines de robots et de nanites qui permettent d'accélérer les constructions. Chaque niveau de bâtiment construit occupe une case sur la planète sur laquelle il est fabriqué.
Les vaisseaux : ils permettent l'interaction entre les différentes planètes, que ce soit pour échanger des ressources ou pour attaquer.
Ses défenses : en prévision des attaques, des défenses peuvent être construites sur les planètes (lanceurs de missiles, artilleries laser ou ioniques, canons de Gauss, lanceurs de plasma) ainsi que des boucliers.
La recherche : elle est nécessaire pour la plupart des constructions, et peut être approfondie pour améliorer certaines caractéristiques. Le développement de ces technologies est essentiel aussi bien pour la création ou l'amélioration des vaisseaux, mais aussi pour la construction et le développement des systèmes de défense.
Trois classements sont tenus dans le jeu.
un classement « points », qui représente la quantité brute de ressources investies en bâtiments, vaisseaux, recherche, défenses. Chaque millier de ressources investi donne un point.
un classement « vaisseaux », qui recense le nombre de vaisseaux spatiaux. Chaque vaisseau construit apporte un point à son propriétaire.
un classement « recherche », qui compte les niveaux de technologie déjà recherchés. Chaque technologie développée rapporte un point au joueur.
Ces classements existent pour les joueurs comme pour les alliances. Ils étaient mis à jour 3 fois par jour : à 0h05, 8h05 et 16h05 mais depuis la version 0.78c, ils sont actualisés en temps réel.
Après chaque mise à jour, il est possible de voir dans le menu statistiques combien chacun a gagné de points et de places. Bien sûr, lors d'attaques, le défenseur perd beaucoup de vaisseaux et de défenses - donc de points. Par contre, les constructions ne peuvent pas être détruites lors des attaques. Les points ne sont acquis que pour des investissements achevés : ceux en cours ne comptent pas. Ainsi, même celui qui gagne une attaque peut perdre quelques points au classement jusqu'à ce qu'il ait utilisé les ressources gagnées pour construire ou faire une recherche. En général un joueur n'attaquera que si son assaut se présente comme rentable, c'est-à-dire s'il gagnera plus de ressources qu'il ne subira de pertes sur la flotte envoyée...
Un univers de jeu est composé de 9 galaxies historiquement, elles-mêmes constituées de 499 systèmes solaires, un système solaire comportant 15 planètes maximum. Depuis la version 0.78 du jeu, un seizième emplacement a fait son apparition dans les systèmes mais il est strictement réservé aux expéditions et donc non colonisable. Cependant, ce schéma peut changer : l'univers 18 d'OGame.de comporte 19 galaxies. Les vitesses de jeu peuvent également varier. Les 50èmes univers OGame.de et OGame.fr comportent tous les deux 50 galaxies composées chacune de 100 systèmes solaires et leur vitesse de jeu est multipliée par deux. D'autres univers ont une configuration spatiale standard mais une vitesse de jeu accrue. D'un univers à l'autre, les règles et les possibilités de jeu peuvent être différentes. Ainsi, l'univers 66 d'OGame.de est très peu règlementé en comparaison avec les autres. Certains modes d'attaque sont présents dans les univers les plus récents et absents des univers les plus anciens ou présents seulement à l'état expérimental. À ce jour, les 59 serveurs français hébergent autant d'univers. Les interactions entre différents univers ne sont pas possibles.
Il y a trois ressources disponibles dans OGame : le métal, le cristal et le deutérium. L'usage du deutérium est réservé aux mouvements de flottes (c'est le carburant utilisé par les vaisseaux) et à certaines recherches ainsi qu'a l'alimentation des centrales électriques de fusion. Une quatrième ressource a secondairement été ajouté : l'antimatière. Elle n'est produite en aucune façon et peut être obtenue soit au cours d'expéditions réussies, soit en étant directement achetée à Gameforge ; l'utilisation d'antimatière permet de profiter des options payantes du jeu.
Le joueur n'a pas réellement de but désigné si ce n'est faire évoluer son territoire spatial en vue d'arriver en tête du classement. Pour cela, il devra construire des bâtiments puis faire évoluer leur niveau qui augmentera ainsi leur rendement. Certains bâtiments fournissent des ressources en continu (mine de métal, mine de cristal et synthétiseur de deutérium) et ce d'autant plus rapidement que le niveau du bâtiment est élevé. D'autres bâtiments permettent de construire des unités en échange de ces ressources. Plus ces bâtiments sont évolués et plus les unités sont produites rapidement.
D'autres bâtiments permettent d'améliorer l'efficacité des unités au moyen de recherches technologiques. Le nombre de technologie potentiellement optimisable est conditionné par le niveau du laboratoire de recherche. Lorsque la construction d'un bâtiment, d'une unité ou d'une recherche est lancée, un compte à rebours apparait. Si le délai de construction est relativement faible aux premiers niveaux (une ou deux minutes), il augmente substantiellement dans les niveaux élevés (plusieurs centaines d'heures). Avec les ressources, il est possible de faire évoluer sa planète en améliorant ses bâtiments ou bien de construire des unités. Si le coût d'un vaisseau ou d'une défense varie en fonction de sa puissance, le coût en ressources des bâtiments augmente de façon géométrique et différemment suivant le bâtiment. Chaque amélioration de bâtiment nécessite du terrain.
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- JulianinhoAnge sympa
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Re: Ogame
Dim 08 Mar 2009, 18:36
Moi je connais bien, j'y ai joué mais arrêté après, d'ailleurs je me suis fais mon propre jeu ^^.
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