Vous êtes perdu sur le forum ? Notre page d'accueil est là pour vous guider avec son menu rapide vers les principaux forums !
Vous ne vous souvenez plus d'une règle pour les clashs ou pour les commandes ? Notre page réunissant <a href="https://angels-design.forumactif.com/Les-regles-d-Angels-Design-h1.htm">toutes les règles du forum</a> est là pour vous aider !
Angels Design
Il est un lieu, perdu parmi les flots, une merveilleuse antre aux couleurs chatoyantes et aux colonnes indéfectibles... Angels Design. Il vous offre à vous, aventuriers, de multiples services à travers la maîtrise de l'art ancestral : le graphisme. Quelque soit votre dessein, les esprits créateurs et leurs disciples se dévoueront corps et âme pour qu'ensemble, l'impossible devienne possible. Angels Design est un forum d'entraide ouvert depuis quelques années. Notre but ? Accompagner nos membres dans la création de leur projet, proposer nos services de graphisme et bien plus encore... le tout, dans la bonne humeur et le partage !
Le forumCommandes graphiquestutos & ressourcesGaleries & WIPCoin PerduArchivesChatBox
Informations
# Le nouveau design d'Angels Design est terminé...

# N'hésitez pas à participer à la relance du forum...



 

Partagez
 

 Faire un effet Fondu by Tygra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Modératrice
Féminin
Nombre de messages : 2770
Réputation : 27
Points : 249
Date d'inscription : 30/09/2007

Détails sur le membre
Logiciel principal: Aucun
Ma disponibilité:
Spécialités graphiques: Photomontage
Delicious
Delicious
@Tygra a écrit:
Salutem,

Voiçi un tutoriel vous expliquant les mystères du blend, ou "fondu de qualité professionelle" comme il est indiqué sur le site. Mais ici, on va aussi approfondir :clin:

Tout d'abord.

Le blend fondu va nous permettre de faire fondre deux images. Mettons que j'aie ceci :

Faire un effet Fondu by Tygra Blend1bq1

Et ceci :

Faire un effet Fondu by Tygra Blend2rq3

On va fondre la deuxième image, Tarja pour les intimes, à la première. Pour cela, je vais dupliquer la photo de Tarja (comme ça j'ai une image aux mêmes dimensions.) Cette image, on a pas besoin de son contenu, c'est juste le format qui nous intéresse en fait. Enfin, si le contenu... Prenez donc votre duplication d'image et sélectionnez un carré autour du sujet.

Faire un effet Fondu by Tygra Blend3zu7

Vous remplissez cette sélection de noir. Entièrement. Tout simple. Vous avez un gros pâté noir et un bout d'image à côté qui reste. Alors vous sélectionnez le restant d'image... Et faites un dégradé noir et blanc : le noir, du côté où l'image est noire. Comme ceci :

Faire un effet Fondu by Tygra Blend4zy0

Ensuite, votre tas de pixels noir et blanc... Vous le copiez, et là, vous allez sur son image originale (ici Tarja) et vous faites : Edition > Collage spécial > Assembler le collage > Droite.

Voilà. Pas esthétique. Alors vous copier votre double image... Allez sur celle qu'on a oubliée depuis le début et faites : Edition > Collage spécial > Image et masque associés.

Faire un effet Fondu by Tygra Blend5it1

Voilà vous venez de réaliser votre premier blend fondu. Mais c'était trop simple pour être beau.
Pour arriver à faire la suite, c'est à dire quelque chose de plus perfectionné, il va falloir suivre un peu de cours *tousse tousse* Allons-y.

La fonction de Photofiltre "masque", dont on se sert pour poser les brushes notamment, a une manière d'agir particulière. Remarquez que la plupart de vos brushes sont de simples silhouettes noire sur du blanc. Vous n'avez qu'à les copier et coller de manière appropriée... Et seul le noir apparaît. De la même manière, un brush présentant des parties plus ou moins grises se verra moins : il est transparent. Photofiltre fonctionne comme ceci :
noir = opacité 100 %
blanc = opacité 0%
Et donc, suivant si le gris est plus clair ou foncé, il se verra plus ou moins. Vous n'avez qu'à essayer en collant comme masque une photo en noir et blanc.
Voilà.
A présent, retournons au blend que nous avons fait : vous remarquerez que j'ai mis une zone en noir... La partie de l'image qu'on voit. Une zone en blanc : celle qu'on ne verra pas. Le dégradé : on verra de moins en moins l'image.
Le principe du blend fondu fonctionne donc comme le masque (d'où l'intérêt d'avoir une image dupliquée, du même format.)

Vous suivez ?

Bon !

Alors comme on a superposé deux images durant le collage... Et il y en avait une c'était une sorte de brush, alors il a fait de l'image, un brush ! Toudoum ! (faut comprendre ^^)
En fait vous remarquerez que :
- si vous dupliquez une image
- que vous faites n'importe quoi en noir et blanc sur sa copie
- que vous collez
Seules les zones en noir se verront. Voilà ! Avec ceci vous avez bien des tuyaux pour vous inspirer et créer des blends fondus uniques et très pratiques !

PS : vous avez votre image et sa copie noire et blanche côte à côte, pensez à enregistrer cette image dans vos fichiers, elle pourra être réutilisée à tout autre moment !

Voilà ^^

Pour vos commentaires et l'exposition de vos essais, c'est ICI


« J'emmène au creux de mon ombre des poussières de toi. Le vent les emportera. Tout disparaîtra. »
Revenir en haut Aller en bas
 
Faire un effet Fondu by Tygra
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tutoriels et Ressources :: Tutoriels :: Autres :: Photofiltre-