Créations Graphiques personnalisées. (bannière, signature, logos, boutons, montage, etc..) ressources, tutoriels, aide
AccueilFAQPortailGalerieRechercherS'enregistrerMembresGroupesGénérateur de commandesConnexion

Partager | 

Arts Graphiques.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bati0304
Petit ange

Masculin

MessageSujet: Arts Graphiques.   Mer 28 Jan 2009, 01:18

Voila, parcourant le forum, j'ai pu remarquer que pas mal d'entre vous possédait de bonnes connaissances en arts graphiques (en étant webmaster, infographistes, etc etc).

J'aimerai moi même travailler dans ce genre de domaine, et je voulais vous poser un petit questionnaire juste pour m'aider à m'orienter et à en savoir plus sur le sujet.

Donc si certains d'entre vous travaillant dans le domaine des arts graphiques pouvaient me répondre, je vous en serai reconnaissant.

Pour les modérateurs, si le sujet est mal placé, désolé, mais je ne sais pas trop où le mettre, et j'aimerai que quelques personnes puissent lisent ce sujet avant de disparaître au fond du forum. (Ou si c'est possible de laisser un petit lien de redirection? )

Voila mon questionnaire :
Citation:

Description du métier :
- Pouvez-vous me décrire votre métier ?
- Quelles sont vos tâches principales ?
- Comment se déroule une journée de travail par exemple, ou une semaine (selon le type d'emploi) ?
- Quelles sont vos conditions de travail (horaires, environnement) ?

Formation / Compétences :
- Qu'aviez-vous comme formation au départ?
- Quels sont en général les diplômes ou la formation exigés pour ce type de métiers?
- Comment en êtes vous arrivés là (si vous n'aviez aucune formation au moment de l'embauche) ?
- Avez-vous pu acquérir une formation tout en travaillant ? Si oui, comment ? (dans l'entreprise, cours du soir, ...)
- Quelles sont les qualités personnelles les plus importantes pour exercer ce métier?

Satisfaction :
- Qu'aimez vous le plus dans ce métier ?