Créations Graphiques personnalisées. (bannière, signature, logos, boutons, montage, etc..) ressources, tutoriels, aide
AccueilFAQPortailGalerieRechercherS'enregistrerMembresGroupesGénérateur de commandesConnexion

Partager | 

Arts Graphiques.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bati0304
Petit ange

Masculin

MessageSujet: Arts Graphiques.   Mer 28 Jan 2009, 01:18

Voila, parcourant le forum, j'ai pu remarquer que pas mal d'entre vous possédait de bonnes connaissances en arts graphiques (en étant webmaster, infographistes, etc etc).

J'aimerai moi même travailler dans ce genre de domaine, et je voulais vous poser un petit questionnaire juste pour m'aider à m'orienter et à en savoir plus sur le sujet.

Donc si certains d'entre vous travaillant dans le domaine des arts graphiques pouvaient me répondre, je vous en serai reconnaissant.

Pour les modérateurs, si le sujet est mal placé, désolé, mais je ne sais pas trop où le mettre, et j'aimerai que quelques personnes puissent lisent ce sujet avant de disparaître au fond du forum. (Ou si c'est possible de laisser un petit lien de redirection? )

Voila mon questionnaire :
Citation:

Description du métier :
- Pouvez-vous me décrire votre métier ?
- Quelles sont vos tâches principales ?
- Comment se déroule une journée de travail par exemple, ou une semaine (selon le type d'emploi) ?
- Quelles sont vos conditions de travail (horaires, environnement) ?

Formation / Compétences :
- Qu'aviez-vous comme formation au départ?
- Quels sont en général les diplômes ou la formation exigés pour ce type de métiers?
- Comment en êtes vous arrivés là (si vous n'aviez aucune formation au moment de l'embauche) ?
- Avez-vous pu acquérir une formation tout en travaillant ? Si oui, comment ? (dans l'entreprise, cours du soir, ...)
- Quelles sont les qualités personnelles les plus importantes pour exercer ce métier?

Satisfaction :
- Qu'aimez vous le plus dans ce métier ?
- Quelles sont vos principales satisfactions ?
- Qu'aimez vous le moins dans ce métiers ?

autres informations :
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jenaipas.com
Lilie Duciel
Admin

Féminin
Logiciel : Photoshop CS2

Détails sur le membre
Logiciel principal: Aucun
Ma disponibilité: Limitée... Vive les études ! ^^
Spécialités graphiques: Signature

MessageSujet: Re: Arts Graphiques.   Mar 10 Fév 2009, 12:42

Bonjour =)
Il me semble bien que la plupart d'entre nous ne sont que des graphistes amateurs...
Cependant, peut-être un professionnel passera-t-il par là et peut-être pourra-t-il te répondre... On laisse le sujet ouvert ;) =)

♥ ♥ ♥
-Yami-
Ange assidu

Masculin

MessageSujet: Re: Arts Graphiques.   Mar 10 Fév 2009, 13:41

Hello,
Je vais te décrire un peu ma façon de travail peut-être que ça pourra t'eclaircir,
C'est mon metier secondaire mais bon,

Description du métier :
- Pouvez-vous me décrire votre métier ? Quelles sont vos tâches principales ?

Comme metier secondaire pour moi c'est l'Infographie,
Un Infographiste est chargé de la réalisation de projets graphiques (Des couvertures de magasines, logo, dessin d'affiche, etc.) respectant le cahier des charges remis par le commanditaire. L’infographiste en assure la conception et la réalisation informatique. Les Agences de publicité, les Studios de création et les organisations ayant une activité de rédaction font travailler des infographistes. Il peut exercer son activité en présentiel ou à distance. Ses activités se situent au croisement de celles du graphiste, c’est-à-dire de la production de contenus graphiques, et de l’informaticien dont les outils techniques appartiennent spécifiquement au monde de l’Internet .
- Comment se déroule une journée de travail par exemple, ou une semaine (selon le type d'emploi) ? Quelles sont vos conditions de travail (horaires, environnement) ?Tout dépend si tu travaille dans une Agence de publicité ou Studio ou dans une societé comme cité ci-dessus, ou chez soi,

Pour moi on ne choisit pas un metier sans avoir envie de le faire ou de l'aimer,
Donc dés que je commence un projet, je suis toujours impatient et motivé et surtout passionné de voir le resultat.

Sinon pour le reste,
C'etait par ici ^_^
http://www.infographie-sup.be/formation/index.php

Tu trouveras ton bonheur làbas.

- Qu'aimez vous le plus dans ce métier ? Leplaisir de faire des créations, quelque chose de beau, et faire plaisir au commenditaire.
- Quelles sont vos principales satisfactions ? Je pense que c'est la même question que la premiere .
- Qu'aimez vous le moins dans ce métier ? comme c'est mon metier secondaire je n'y trouve pas d'inconvenient.

Je l'exercice quand j'ai envie ^_^

Cordialement,
-Yami-
Voir le profil de l'utilisateur http://graphic-art.forumactif.com/
Crash Bandicoot
Petit démon

Féminin

Détails sur le membre
Logiciel principal: Aucun
Ma disponibilité: Tous les jours tant que je suis au taf!
Spécialités graphiques: Bannière

MessageSujet: Re: Arts Graphiques.   Jeu 26 Fév 2009, 10:49

salut,

Description du métier :- Pouvez-vous me décrire votre métier ?

Etant apprentie en bts communication visuelle, c'est tout ce qui touche à la publicité, à l'édition, il n'ya pas que l'aspect graphique.

- Quelles sont vos tâches principales ?

réaliser des plaquettes sur support papier avec un thème donné (exemple, la nuit des chercheurs),juste la finalisation concerne les logiciels.

- Comment se déroule une journée de travail par exemple, ou une semaine (selon le type d'emploi) ?

Par alertance, tu réalise tout sur logiciel, plaquette, affiches, sites ...
.
- Quelles sont vos conditions de travail (horaires, environnement) ?
Je commence à 7h00 pour finir à 16h, environnement? faut dire qu'il faut trouver une entreprise capable de suivre ton bts pour moi c'est pas trop le cas, hormis qu'il n'ont que photoshop.
Une bonne entreprise de communication doit avoir photoshop, illustrator, in design....

Formation / Compétences :
- Qu'aviez-vous comme formation au départ?

actuellement en bts communication visuelle (1ère année), faut galéré car je pensais que y'avais que le graphisme et non, il y' aussi de l'histoire de l'art, des ateliers photos, peintures ... .
- Quels sont en général les diplômes ou la formation exigés pour ce type de métiers?

le mieux je pense c'ets un bts soit en initial, soit par alternance, apres une école d'art pour le perfectionnement (ca coute cher aussi).

- Comment en êtes vous arrivés là (si vous n'aviez aucune formation au moment de l'embauche) ?

Parcours atypique, je suis passé par un bac gestion, par deux années de droit et en bts seulement,tout le monde peut le faire mais attention c'est beaucoup de travail! Mais une mise à niveau doit être faite(ce que j'ai pas fait, et ce que j'aurais du faire lol)

- Avez-vous pu acquérir une formation tout en travaillant ? Si oui, comment ? (dans l'entreprise, cours du soir, ...)

Non, ce que je fais en entreprise c'est plutot "facile" et simple, mais comme j'ai dis plus haut, mon entreprise n'est pas capable (peugeot-citroen pourtant).

- Quelles sont les qualités personnelles les plus importantes pour exercer ce métier?
être patient, prévis(j'ai encore du mal) et crayonné un peu partout, être ouvert sur le monde, créatif, apporter de nouvelles idées.

Satisfaction :
- Qu'aimez vous le plus dans ce métier ?

tout ce qui porte à la finalisation d'un projet, inover, faire ce qu'on n'ose pas faire.(exemple se mettreen soutif et prendre des photos sur le thème de la peinture, faut oser :xxddddddddd: )

- Qu'aimez vous le moins dans ce métiers ?

j'aime pas l'entreprise où je suis, puis sinon y'en a qui sont jamais contents lol :D
Voir le profil de l'utilisateur http://coyote-girl90.skyblog.com

Arts Graphiques.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1